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Organiser son mariage : Par où commencer ?

Ça y est !! Ta moitié t’as demandé en mariage et il est temps de commencer à organiser cette journée unique ! Seulement voilà, par où commencer ? Pas toujours évident si l’on ne travaille pas dans l’évènementiel. le risque c’est de te jeter corps et âmes dans la recherche de tes prestataires sans te poser les bonnes questions avant. Voici les 3 choses à réaliser avec de décrocher ton téléphone.  

1. Fais la liste des invités de ton mariage

Avant toute chose, dresse la liste des invités avec ta moitié. Imaginez ou dessinez trois cercles imbriqués les uns dans les autres avec en son centre un noyau.

Commencez par le noyautons lequel vous placerez les invités indispensables (témoins, parents, frères et soeurs, famille très proche).

Ensuite, dressez la liste des invités du premier cercle. Nous y trouvons la famille proche (tantes et oncles, cousins/cousines, …) et les amis proches, ceux que vous voyez régulièrement.

Puis vient le second cercle, avec la famille un peu plus éloignée et les amis que vous voyez moins fréquemment. 

Dans le troisième et dernier cercle, vous aurez les moins proches, à qui vous pensez quand même. La famille très éloignée, des amis d’enfance ou perdus de vu, les amis des parents, les collègues de travail, etc … 

Cette hiérarchie vous aidera à faire des choix dans le cas où votre budget serait trop juste (le budget traiteur est un des plus conséquents), ou bien si la salle de réception coup de coeur présente une capacité  inférieure au nombre de vos invités. 

Une fois cette étape réalisée, vous pouvez passer à la suivante. 

Scénographie

2. Définis ton budget

Avant de te lancer dans les préparatifs de ton mariage tête baissée, en cherchant un lieu, en choisissant une date, etc … tu dois absolument définir un budget

Fais-le point avec ta moitié sur ce que vous pouvez allouer comme somme à votre mariage. Demandez à vos parents s’ils souhaitent participer, et à quelle hauteur. Éventuellement, consultez votre banque afin d’effectuer un emprunt. 

Une fois que vous avez connaissance de la somme dont vous disposez, vous pouvez la répartir aux différentes prestations en fonction du nombre d’invités et de vos priorités. Cela vous aidera à orienter vos recherches et à cibler les prestataires qui vous conviendront. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises et les dépassements de budgets incontrôlés. 

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